Uber et Google trouvent un accord financier

Rédigé par on février 12, 2018

C’est un procès débuté lundi qui vient de trouver son terme. Waymo, filiale de Google spécialisée dans les voitures autonomes, accusait Uber d’un vol de technologie.

C’est un accord à l’amiable qui a été trouvé entre Waymo, filiale de Google, et Uber au cours d’un procès pour vol de technologie. Un accord confidentiel, dont une partie a été révélée par Bloomberg, pendant lequel la société de VTC aurait reversé un chèque de 245 millions de dollars – soit 0,34% de son capital – à Google.

Un vol prémédité ?

L’accord trouvé entre Waymo et Google attend tout de même validation par un juge selon la procédure judiciaire américaine. Pour rappel, cette affaire concernait un vol de technologie dans le développement de voitures autonomes, l’un des secteurs sur lequel se positionne les deux firmes. La filiale de Google accusait le leader des VTC d’avoir récupéré des documents confidentiels par le biais de l’un de ses anciens ingénieurs, Anthony Levandowski. Des documents volés fin 2015 et contenant des milliers de secrets confidentiels à propos d’un système de lasers permettant une cartographie pour guider une voiture sans conducteur. Un vol industriel intervenu avant que Levandowski ne fonde sa propre start-up, Otto, par la suite rachetée par Uber. D’après Waymo, Anthony Levandowski aurait prémédité son acte dans le but d’apporter les secrets de la firme au leader du VTC.

Le PDG d’Uber s’exprime sur cet accord

Dara Khosrowshahi, CEO de la société Uber, a donc annoncé à propos de cet accord avec Google “A nos amis de Google : vous êtes nos partenaires, investisseurs importants chez Uber, nous partageons la conviction que la technologie améliorera le quotidien des gens. Nous sommes bien sûr rivaux, nous ne serons pas toujours d’accord à l’avenir, mais nous sommes d’accord sur le fait que l’acquisition d’Otto par Uber aurait pu se passer d’une autre façon“. L’homme annonce toutefois qu’Uber n’a pas récupéré de dossiers confidentiels de chez Google, contrairement à ce que la firme avance. Nul doute que cet accord entre les deux géants, qui se positionnent sur le marché des voitures autonomes, ne dévoilera pas tous ses secrets…

Source: Begeek


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Radio Compile

L'univers jeune et énergique

Current track
TITLE
ARTIST

Background