Range tes Lego et observe les professionnels – Les buzz de la semaine!

Rédigé par on février 8, 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 8 février 2018 juste ici!

1) Tu t’es vu quand t’as bu?

On a déjà parlé plusieurs fois de gars complètement bourrés qui font n’importe quoi. Bonne nouvelle, je vous ai encore trouvé un champion. Ce type arrive, complètement saoul, sur un parking, accompagné de sa serpillière. Déjà, comment est ce qu’il a trouvé cette serpillière, c’est un mystère. Soit. Avec le manche, il va essayer de casser la vitre d’un pick-up qui est garé là.

Sauf qu’évidemment, notre pote tient à peine debout et n’arrive pas du tout à briser la fenêtre. D’un coup, je ne sais pas ce qu’il lui est passé par la tête mais il a eu une idée de génie et décide d’essayer de grimper sur le toit d’un garage juste à coté, sauf qu’il se viande royalement. En fait, il se viande pas, il se fracasse littéralement, c’est assez violent d’ailleurs.

Je ne le répéterai jamais assez mais contrôlez vous quand vous buvez svp…

2) En route Simone!

Pour le deuxième buzz, on va parler technologie. Le patron de Tesla, qui est aussi le patron de Space X, une entreprise un peu style Nasa, aussi orienté vers l’espace avec des fusées etc, a eu une idée aussi brillante que bizarre. Le patron en question  s’appelle Elon Musk a fait envoyer une voiture dans l’espace direction la planète Mars.

Ce n’est pas du tout une blague, même s’il a beaucoup d’humour. Il a tweeté « apparemment il y a une voiture en orbite autour de la terre », accompagné d’une vidéo de la voiture en train de flotter tranquillou dans le vide. A son bord; il y a un mannequin qui a été mis une main sur le volant et l’autre accoudée sur la portière, vraiment tout chill.

La voiture a orbité une peu autour de la terre puis a pris la direction de Mars. Alors clairement, c’est un énorme coup de pub, mais si elle arrive vraiment sur Mars je suis pas sur qu’elle soit biodégradable. On est même pas encore dessus qu’on commence déjà à polluer, c’est mal parti moi je vous dis.

3) C’est moi où il manque quelque chose?

Je ne sais pas si vous vous rappelez du chinois qui a voulu peindre des flèches sur la route pour modifier la circulation à son avantage? Mais si, on en avait déjà parlé! Le troisième buzz lui ressemble quand même pas mal.

Un Chinois a cette fois volé 800 mètres d’une route pour la revendre. Oui, il a volé une route. Il a loué une pelleteuse et un camion et il a retiré 800 mètres de béton pour aller les revendre à une usine de matériaux qui les lui a racheté pour 640 euros. Alors déjà, pour le prix je suis pas sur que ça soit très rentable, d’autant que retirer le béton de la route, c’est un peu embêtant pour les gens qui veulent rouler dessus…

Mais bon, il s’est justifié en disant que, depuis la construction d’une route un peu plus loin, plus personne ne passait par là. Mouais, j’suis quand même pas convaincu.

4) Les coulisses d’un gros buzz

Cette fois-ci, on va parler de quelque chose de vraiment connu. Plus précisément de cette vidéo célébrissime d’un employé qui pète un câble sur son ordi et le tabasse avec son clavier. Le site 7sur7 a publié un article qui s’intéresse à cette vidéo et on y apprend qu’en fait, il s’agit d’un fake !

La vidéo a été tournée en 1997. A la base, il s’agit d’une pub. Le but était de faire parler de l’entreprise mais ils n’avaient jamais imaginé le buzz que ça ferait et surtout pas que ça durerait jusqu’à maintenant. En attendant,  l’objectif a clairement été rempli et chapeau à l’acteur, parce que sincèrement, c’est tellement réaliste que je me serai jamais douté qu’il s’agissait d’un coup de comm’.

5) Un troll de compétition

L’avant dernier buzz va vous faire halluciner. Pendant 6 mois, un journaliste a réussi à tromper toute la communauté de Trip Advisor. Dans le but de prouver à quel point la désinformation est présente sur internet, il a créé un faux restaurant à Londres. Petit à petit, à l’aide de faux commentaires de sa famille et ses amis, il fait monter le resto de plus en plus haut dans le classement.

Puis, quand les gens commencent à appeler pour réserver, il invente que les réservation ne se font que via internet et chaque fois il dit que le restaurant est complet pour les 6 prochaines semaines. Au plus il grimpe dans le classement au plus il reçoit des demandes. Comme prévu, il est finalement arrivé premier dans les recommandations du site.

Il a réussi à hisser un restaurant qui n’existe pas à la première place des meilleurs restaurants de Londres. C’est quand même assez hallucinant, mais il a réussi son pari et a prouvé qu’on peut faire croire n’importe quoi à n’importe qui sur internet… En tout cas, c’est une histoire qui m’a fait halluciner et j’espère qu’elle vous sensibilisera un peu à faire attention à tous ce que vous lisez sur le web !

6) Ravale tes constructions bidon

Cette fois-ci, on ne termine pas avec un homme bourré ou un artiste contemporain, mais avec un génie du Légo. Un gars a réalisé un truc de fou. C’est une réplique d’une attraction qui se trouve dans un parc au New Jersey, une réplique constituée de 90.000 pièces ! En tout, l’oeuvre fait plus de 6 mètres de long et 1m40 de haut.

A cela s’ajoutent tous les détails et les décors, pour obtenir un résultat incroyable. C’est à couper le souffle!


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Radio Compile

L'univers jeune et énergique

Current track
TITLE
ARTIST

Background