Le spin-off de Doctor Who finalement annulé

Rédigé par on septembre 8, 2017

Après seulement 8 épisodes dans sa première saison, le spin-off Class de Doctor Who a été annulé par BBC.

Tout le monde s’en doutait fortement tant la communication autour de la série aura été discrète depuis la diffusion de sa saison 1 fin 2016 : Class, le spin-off de Doctor Who, n’ira pas plus loin. En effet, BBC a décidé de ne pas aller plus loin que les 8 épisodes proposés jusqu’ici. Créée par Patrick Ness, la série n’aura visiblement pas rencontré le succès espéré du côté des audiences.

 

Un spin-off qui n’aura pas pris

Se déroulant dans l’école fictive de Coal Hill School régulièrement présente dans la série mère, le show s’intéresse à des élèves qui doivent à la fois gérer leurs problèmes classiques d’adolescents, mais aussi ceux apportés sur Terre par les voyages dans le temps et l’espace du Doctor. Ce dernier, incarné par Peter Capaldi, faisait d’ailleurs une apparition dans le premier épisode.

Sans surprise, Patrick Ness déclare qu’il est fier du show et qu’il a été chanceux d’avoir eu cette opportunité de travailler sur cet univers avec un tel casting (Greg Austin, Fady Elsayed, Sophie Hopkins, Vivian Oparah et Katherine Kelly). Pour Damian Kavanagh de BBC Three il n’y avait “rien de mauvais” dans Class, mais que celle-ci n’a “jamais vraiment décollé” sur la chaîne.

 

Retour (et départ) du Doctor en décembre prochain

Concernant Doctor Who, rappelons que l’épisode Christmas Special à venir dans quelques mois apportera un important changement dans la série, puisque Peter Capaldi laissera sa place à Jodie Whittaker, première femme à incarner le célèbre personnage dans la série.

 

Source: Begeek


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Radio Compile

L'univers jeune et énergique

Current track
TITLE
ARTIST

Background