Chris Colombus (Harry Potter) va adapter Five Nights at Freddy’s au cinéma!

Rédigé par on février 13, 2018

Kamoulox ? Chris Colombus, réalisateur notamment des deux premiers films Harry Potter, va réaliser et écrire une adaptation en film du jeu vidéo d’horreur Five Nights at Freddy’s.

Dévoilée par Deadline puis confirmée directement par la société de production Blumhouse, l’information qui suit est assez improbable mais vraie : Chris Colombus va écrire, réaliser et produire un film Five Nights at Freddy’s. L’homme, notamment connu pour avoir réalisé les deux premiers films Harry Potter ou encore avoir écrit Gremlins, va donc revenir à l’horreur.

Un jeu d’horreur acclamé aisé à adapter

Lancée sur PC en 2014 avec le premier jeu vidéo du même nom, la licence Five Nights at Freddy’s dispose désormais de 6 opus principaux et de plusieurs éléments annexes (spin-offs, romans…etc.). Autant dire que son développeur solitaire Scott Cawthon a été productif, au point de sortir plusieurs jeux par ans. L’homme sera d’ailleurs également à la production du film.

Mélange de point & click et de survival horror, le premier jeu demande au joueur de survivre 5 nuits dans une pizzeria dans la peau d’un gardien de sécurité qui doit surveiller des animatronics meurtriers avec des caméras de surveillance. Freddy Fazbear, dont on peut voir le fauteuil dans le tweet ci-dessus, est l’un de ces objets tueurs.

Rendez-vous dans les prochains mois pour connaître le casting ou encore la date de sortie de ce Five Nights at Freddy’s version grand écran.

Source: Begeek


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Radio Compile

L'univers jeune et énergique

Current track
TITLE
ARTIST

Background